La Préfète des Hautes-Pyrénées appelle les automobilistes et les motards à la plus grande prudence ce week-end sur les routes (Pyrénéesinfo).

La Préfète des Hautes-Pyrénées appelle les automobilistes et les motards à la plus grande prudence ce week-end sur les routes (Pyrénéesinfo).

Le week end de Pâques est marqué par une forte affluence sur les routes. A l’approche de ce week end, Anne-Gaëlle Baudouin-clerc, Préfète des Hautes-Pyrénées, en appelle à la prudence de tous les conducteurs ainsi qu’au strict respect des règles du code de la route. Depuis le début de l’année 2015, 2 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département. En ce week-end de forte affluence sur les routes, les forces de l’ordre seront particulièrement vigilants pour lutter contre l’alcool au volant et la conduite après usage de stupéfiants, la vitesse, l’usage du téléphone, ainsi que toutes les infractions génératrices d’accidents.

Quelques conseils pour profiter pleinement du week-end : attachez vos ceintures de sécurité à l’avant comme à l’arrière ; adoptez une conduite apaisée ; respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité ; restez vigilants et notamment en observant des temps de pause réguliers ; vérifiez le bon état de marche de votre véhicule et notamment le gonflage des pneus ; pour les deux-roues motorisées, portez votre équipement (casque, gants, blouson, pantalon…), anticipez le comportement des autres usagers et ne surprenez pas les automobilistes par des accélérations brusques ; automobilistes : soyez vigilants à la vulnérabilité des deux-roues motorisées, notamment lors de manœuvres ou de changements de direction, n’oubliez jamais de mettre votre clignotant, contrôlez dans vos rétroviseurs ou en tournant la tête qu’aucun deux-roues ne se trouve dans l’angle mort.

Retrouvez toutes les précisions de circulation, l’état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur www.bison-fute.gouv.fr

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>