Sécurité renforcée pour les écoles, collèges et lycées des Hautes-Pyrénées pour cette rentrée (Illustration).

Sécurité renforcée pour les écoles, collèges et lycées des Hautes-Pyrénées pour cette rentrée (Illustration).

La rentrée scolaire ne se prépare pas seulement dans les rayons des hypermarchés et dans les salles des profs. Du côté de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, une réunion s’est tenue ce lundi 29 août 2016 pour préparer les nouvelles actions de sécurité pour l’année scolaire.

Une sécurité qui sera renforcée dans et autour des écoles, collèges et lycéens des Hautes-Pyrénées. A commencer par la présence des services de sécurité grâce à trente réservistes de la gendarmerie nationale qui renforceront les effectifs pour assurer des patrouilles lors des entrées et des sorties de classes. Des contrôles de sécurité seront également menés autour des établissements scolaires, sous l’autorité du Procureur de la République.

Des aménagements de sécurisation pourront également être réalisés par les communes (pour les écoles), le Département (pour les collèges) et la Région (pour les lycéens) dans les prochaines semaines. Pour cela, des aides financières pourront être débloqués par l’Etat.

Sécurité renforcée également dans les établissements scolaires, avec la réalisation d’un plan de mise en sécurité qui intégrera désormais le risque d’attentat. Des exercices seront organisés à plusieurs reprises dans les écoles, dont au moins un avant la fin de l’année 2016. Des formations aux gestes de premiers secours à destination des élèves et des personnels seront organisés durant l’année.

C’est une rentrée scolaire sous haute sécurité qui s’organise dans les Hautes-Pyrénées, à la demande du Ministère de l’Intérieur et de l’Education Nationale.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com