Des contrôles routiers renforcés durant toute la période des fêtes de fin d'année en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Des contrôles routiers renforcés durant toute la période des fêtes de fin d’année en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec dix-huit morts sur les routes des Hautes-Pyrénées depuis le début de l’année (contre 19 en 2014), la vigilance sera accrue sur les routes pour les services de police et de gendarmerie du département. Les fêtes de fin d’année seront donc placées sous le signe de la mobilisation et de la répression. « J’ai demandé aux forces de l’ordre d’intensifier les contrôles sur cette fin d’année. On ne peut pas se satisfaire de chiffres si importants », explique la Préfète des Hautes-Pyrénées. Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a également renforcé les sanctions administratives, avec un retrait de permis porté à six mois pour toute infraction supérieure à 50 km/h (par rapport à la vitesse réglementée) ou pour une alcoolémie supérieure à 0,7 mg/l d’air expiré. Un renforcement des sanctions suivi par l’autorité judiciaire des Hautes-Pyrénées.

Les contrôles de police et de gendarmerie concerneront tout le monde, car il n’y a pas d’automobiliste « type » dans les causes d’accidents mortels en Hautes-Pyrénées. Jeunes ou adultes, hommes ou femmes, en ville ou à la campagne, tous seront concernés pour que la route soit plus sûre au moment où chacun fait la fête en famille ou entre amis.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>