La direction de l'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées a accueilli la compagnie Albastar et ses deux vols réguliers vers Rome et Milan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La direction de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées a accueilli la compagnie Albastar et ses deux vols réguliers vers Rome et Milan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Et si vous partiez passer un week-end en Italie ? Si Ryanair propose déjà un vol vers Milan, l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées proposera dès ce printemps deux nouveaux vols réguliers vers la péninsule italienne. Milan Bergame à partir du 27 avril et Rome Fumicino à partir du 22 juin 2015.

C’est Albastar qui desservira les deux villes italiennes depuis les Hautes-Pyrénées. Spécialisée dans les vols charters de pélerins, la compagnie espagnole créée en 2009 s’ouvre au grand public à travers les destinations religieuses. « Tous nos avions ont été baptisés par des évêques », explique le président de la compagnie aérienne, présent à l’aéroport pour le lancement de ces deux nouvelles destinations. 3 Boeing 737-400 équipés pour les personnes handicapées et les malades en civières permettent à la compagnie de desservir 47 destinations en Europe. 46 000 passagers ont été transportés en 2014. Si Albastar s’est spécialisée dans le pèlerinage religieux, elle propose toute une série de services pour organiser les voyages.

Concrètement, les vols vers Rome Fiumicino seront proposés du 22 juin au 10 septembre 2015. Les départs de Tarbes Lourdes se feront les lundi et jeudi à 14h00, pour une arrivée à Rome à 16h00. Pour Milan Bergame, trois vols seront proposés dans la semaine à 10h10 (les lundi, mercredi et vendredi) du 27 avril au 10 septembre 2015.

Si ces vols permettront aux Haut-Pyrénéens de s’envoler vers l’Italie, ils ont pour ambition de développer les séjours, religieux ou touristiques, vers notre département. « Il y a 125 000 passagers italiens qui viennent pour Lourdes. On n’a pas encore atteint un sommet », explique Pierre Forgues, président du Syndicat Mixte Pyrénia.

Pour l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, géré par la SNC Lavalin, l’objectif est aussi de conforter le trafic passager, déjà actif grâce à la liaison vers Paris, la présence de Ryanair (50 000 passagers par an), mais aussi le vol Tarbes-Madrid assuré par Vueling. Côté charters, le trafic est désormais stabilisé, après quelques années de baisse. Il pourrait repartir à la hausse grâce au développement de nouvelles liaisons modernes, mais aussi de nouvelles lignes que les autorités publiques appellent de leurs vœux.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Les vols Albastar vers Rome et Milan débutent à 59 euros l’aller.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>