Yannick Boubée, 1er vice-président du Grand Tarbes, a présenté la 10e édition du Rendez-vous pour l'Emploi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Yannick Boubée, 1er vice-président du Grand Tarbes, a présenté la 10e édition du Rendez-vous pour l’Emploi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Même si les temps économiques sont durs, les entreprises des Hautes-Pyrénées ont répondu à l’invitation de la Communauté d’agglomération du Grand Tarbes pour la 10e édition du Rendez-vous pour l’Emploi. Le jeudi 16 octobre 2014, dès 9h30, au Parc des expositions de Tarbes, 45 entreprises seront présentes pour une rencontre privilégiée avec les demandeurs d’emploi.

« 300 offres d’emploi seront proposées par les entreprises, dont 150 en CDI. Ce chiffre ne prend pas en compte Euralis qui recrutera 400 à 500 saisonniers », explique Yannick Boubée, premier vice-président du Grand Tarbes. Parmi ces offres, les 70 proposées par le futur centre d’appel téléphonique qui devrait s’installer très prochainement sur la zone Bastillac à Tarbes.

Au total, ce sont 81 stands qui seront installés dans les halls 3 et 4 du Parc des expositions de Tarbes pour proposer des emplois, mais aussi de nombreuses informations pratiques sur les recrutements, les formations, les reconversions et les créations d’entreprises, grâce à la présence des institutions et des services publics de l’Emploi.

Pour organiser cette manifestation, le Grand Tarbes s’est appuyé sur Pôle Emploi Tarbes afin d’assurer une présence utile aux milliers de demandeurs d’emploi des Hautes-Pyrénées. Près de 3 000 visiteurs sont attendus durant la journée pour rencontrer directement les recruteurs.

« Nous aurons également sept à huit agences d’intérim qui nous indiquent qu’il y a, depuis trois à quatre semaines, une légère reprise », ajoute Yannick Boubée.

Des tables rondes thématiques seront également proposées durant toute la journée : sur l’industrie (10h), les services d’aide à la personne (11h), les transports, la logistique et le magasinage (14h30) et le commerce et les relations clients (15h30).

En 2013, 2 500 demandeurs d’emplois s’étaient déplacés à ce rendez-vous du Grand Tarbes. 54 CDI avaient été signés, et 452 CDD.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[GRAND TARBES] Yannick Boubée présente les… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>