Une inauguration simple au milieu d'une foule importante de chômeurs pour le 10e Rendez-vous pour l'Emploi du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une inauguration simple au milieu d’une foule importante de chômeurs pour le 10e Rendez-vous pour l’Emploi du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’inauguration du 10e Rendez-vous pour l’Emploi, organisé par la communauté d’agglomération du Grand Tarbes, s’est faite dans la sobriété. La Préfète des Hautes-Pyrénées, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, était accompagnée de la directrice de Pôle Emploi, du président et du premier vice-président du Grand Tarbes, pour faire le tour des allées des deux halls consacrés à la recherche d’emploi.

Dès l’ouverture des portes à 9h30, la foule était importante pour postuler sur les 400 postes disponibles. Pour cela, les entreprises qui recrutent dans les Hautes-Pyrénées étaient présentes pour faire passer un premier entretien aux demandeurs d’emploi.

Cette inauguration a été l’occasion pour Yannick Boubée et Charles Habas de présenter l’entreprise qui s’installera sur la zone de Bastillac à Tarbes, pour créer un centre d’appels téléphoniques pour un grand réseau national de téléphone fixe, mobile et internet. 90 emplois sont déjà à pourvoir pour les prochaines semaines. A terme, 350 emplois pourraient être créés sur l’ensemble du Télésite à Tarbes.

L’aide à la personne, l’intérim et de nombreux secteurs de l’aéronautique étaient là pour recruter rapidement leurs futurs employés, aux côtés d’Euralis qui cherchent plusieurs centaines d’emplois saisonniers pour préparer les fêtes de fin d’année.

Reste que ce Rendez-vous pour l’Emploi permet un accès direct aux recruteurs, même si le nombre d’emplois à pourvoir reste toujours très faible au regard du nombre de chômeurs dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>