Les équipes du Grand Tarbes, de Bours et de Bazet sont prêtes pour Lac en scène ce samedi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les équipes du Grand Tarbes, de Bours et de Bazet sont prêtes pour Lac en scène ce samedi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Imaginé par Jean Glavany, entrepris par Gérard Trémège, inauguré par Charles Habas. Ainsi résume le maire de Bours, Marc Garrocq, la vie d’un projet dans une collectivité, et celui du Caminadour et l’aménagement du lac Bours-Bazet.

Parmi les douze kilomètres de Caminadour, du lac de Soues au lac de Bours-Bazet, le Grand Tarbes a rajouté le contournement du lac de Bours-Bazet. Nouveau parking, tables de pique-nique, bacs, corbeilles, un embarcadère pour mettre à l’eau des barques et un théâtre de verdure ont été créés autour de ce site très fréquenté au nord du Grand Tarbes.

Pour célébrer ce nouvel espace, la communauté d’agglomération du Grand Tarbes et la mairie de Bazet organisent le week-end prochain la manifestation « Lac en scène ». Samedi 27 septembre 2014, durant toute l’après-midi, danse et musique vont se succéder sur les bords de l’Adour et du lac pour faire découvrir ce nouveau site aux habitants du Grand Tarbes.

Dès 10h30, des navettes gratuites partiront de la place de Verdun à Tarbes pour vous guider vers le site. Après l’inauguration à 11h30, ce sont les animations musicales qui débuteront dès midi.

« Nous avons voulu des animations populaires avec des artistes d’ici », explique Geneviève Isson, maire de Séméac et vice-présidente du Grand Tarbes. Après l’Harmonie du Grand Tarbes, le duo Xavier Seldir, les démonstrations de Ka’Danse Bours et le concert du groupe Ni Vu Ni Connu vont rythmer l’après-midi.

Des animations ludiques proposées par le Symat sur le gaspillage alimentaire, des châteaux gonflables et des espaces restaurations organisées par les associations de Bours et Bazet seront proposées sur le site, accessible depuis Bours comme depuis Bazet.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>