Toute l'équipe du Parvis est prête pour l'ouverture des deux nouvelles salles de cinéma dès mercredi ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe du Parvis est prête pour l’ouverture des deux nouvelles salles de cinéma dès mercredi ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après les lourds travaux qui ont permis de rénover le centre commercial Le Méridien, et donc les locaux du Parvis, la Scène Nationale de Tarbes Ibos s’apprête à franchir un nouveau pas avec l’ouverture de deux nouvelles salles de cinéma. Classé Art et Essai, le cinéma du Parvis permet de découvrir un cinéma complémentaire de celui diffusé au Méga CGR de Tarbes. Une richesse cinématographique française et européenne qui nécessitait plus de séances… et donc un nouvel espace.

Ce mercredi 21 janvier 2015, le cinéma du Parvis ouvrira donc Jules et Jim, les deux nouvelles salles de cinéma. Avec 120 et 80 places disponibles, mais aussi un lieu d’accueil propre à l’espace cinéma, l’offre d’art et d’essai du Parvis devrait s’enrichir de séances supplémentaires, et d’une programmation un peu plus fournie. La salle actuelle, de 93 places, restera en service, notamment pour un fonctionnement en soriée. « On va faire passer un peu plus de films, avec plus de séances. On pourra également programmer plus de thématiques et plus de rencontres », explique Jacques, le responsable du CinéParvis.

Pour ce nouvel espace ouvert à tous les cinéphiles, 1,2 millions d’euros ont été investis par le Parvis, avec le soutien important du CNC, de la Région Midi-Pyrénées, du Conseil Général des Hautes-Pyrénées et de l’agglomération du Grand Tarbes. Chaque année, le cinéma du Parvis accueille 35 000 spectateurs. L’objectif est de doubler la fréquentation.

Premières séances ce mercredi 21 janvier 2015 avec le festival Télérama et de nombreux films à voir ou à revoir.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez chaque semaine le programme du Parvis dans l’Agenda de Pyreneesinfo.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>