Yannick Boubée et Charles Habas ont annoncé la relance du Conseil de Développement du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Yannick Boubée et Charles Habas ont annoncé la relance du Conseil de Développement du Grand Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quel sera l’avenir de la communauté d’agglomération du Grand Tarbes ? C’est sur cette question que devra se pencher le Conseil de Développement. Organe consultatif créé sous la présidence de Jean Glavany, le Conseil de Développement a été réactivé par l’actuelle majorité du Grand Tarbes. Le but est de réunir des personnalités qualifiés pour réfléchir sur les orientations économiques et de développement du territoire du Grand Tarbes pour les quinze prochaines années. « Ce projet de Grand Tarbes 2030 devra être compatible avec le Projet de territoire du Conseil Départemental », précise Yannick Boubée, premier vice-président de l’agglomération tarbaise.

Le premier travail du Conseil sera de réactualiser le travail déjà réalisé autour du Grand Tarbes 2020, mais aussi de dresser les perspectives de l’agglomération sur son périmètre actuel, mais aussi à travers d’éventuelles synergies avec les territoires voisins.

Quatre collèges fermeront ce Conseil consultatif, au travers des « personnes qualifiées », les acteurs de « la vie sociale et associative », les « syndicats de travailleurs et employeurs », ainsi que les « organismes consulaires et les institutions ». Dans chaque collège, les acteurs habituels de ce genre de conseils vont se retrouver.

Concernant les personnes qualifiées, le Grand Tarbes a choisi d’y installer Giovanni Fala (OPH 65), Pierre Fleury (Alstom), Sandrine Foucault (Campus Véolia), Catherine Guilbaudeau (Pôle Emploi), René Haas (ex DDE), Thierry Hovsepian (Alsyon), Bruno Langlet (Economie Sociale et Solidaire), Talal Masri (Enit), Antoine Nunes (Gallego), Philippe Guillon (Daher) et Davy Saint-Laurent (Leclerc).

La première réunion devrait se dérouler dans les prochaines semaines.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez toute l’actu économique sur notre site thématique www.ecopyrenees.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com