Assemblée générale pleine de projets pour L'étoile sportive et culturelle de Batsurguère.

Assemblée générale pleine de projets pour L’étoile sportive et culturelle de Batsurguère.

L’étoile sportive et culturelle de Batsurguère (Pays de Lourdes, Hautes-Pyrénées) a tenu son assemblée générale annuelle le 28 janvier 2017 devant une bonne partie de ses adhérents.

Le bilan des activités de l’année 2016, détaillé par la secrétaire, s’est révélé riche de nombreuses animations et événements ayant permis des échanges et des rencontres autour de thèmes variés. Citons des soirées théâtre, des sorties en montagne, des concerts, du cinéma, un troc de plantes, une ronde des soupes, un marché de Noël… et des actions caritatives comme octobre rose et le loto du cancer en novembre.

Les activités régulières sportives (marche, gymnastique, yoga) sont toujours très prisées, ainsi que les activités culturelles et artistiques (chorale, patchwork, théâtre). Seule la bibliothèque était en sommeil depuis 1 an, mais elle devrait se « réveiller » très prochainement.

Le bilan financier, bien expliqué par le trésorier, a montré une comptabilité saine et équilibrée, qui permettra un bon démarrage pour la nouvelle année. Le président a ensuite expliqué qu’il était temps pour quelques membres du bureau de passer la main à une nouvelle équipe, une certaine lassitude se faisant sentir après de nombreuses années de vie associative.

Un nouveau bureau a été élu dans les jours suivants. Président : Marcel Groisard. Vice Présidente : Denise Capou. Trésorière : Yvette De Mélo. Trésorière adjointe : Françoise Groisard. Secrétaire : Annick Barrau. Secrétaire adjointe : Nathalie Hallouin. Un conseil d’Administration de quinze personnes gèrera donc l’ESCB en 2017, avec de nombreux projets qui verront le jour dans les mois à venir.

Pyrénéesinfo à Lourdes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>