Yannick Boubée, maire d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Yannick Boubée, maire d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Grande agglomération et Archives départementales seront au menu du prochain conseil municipal à Aureilhan. Le lundi 7 novembre 2016, dès 18h30, les élus d’Aureilhan seront réunis pour une séance du conseil municipal. Parmi les points à l’ordre du jour, ils devront débattre du futur nom et du siège de la nouvelle communauté d’agglomération, qui englobera sept communautés existantes dont le Grand Tarbes, le Canton d’Ossun et le Pays de Lourdes dès le 1er janvier prochain.

Les Archives départementales des Hautes-Pyrénées seront aussi au programme du conseil municipal d’Aureilhan avec la candidature qui sera lancée pour accueillir les Archives du Département des Hautes-Pyrénées sur le site de la Tuilerie Oustau. La Mairie d’Aureilhan est en concurrence avec la Mairie de Tarbes qui propose un bâtiment sur le site de l’Arsenal, face aux Archives municipales.

Les autres points à l’ordre du jour concerneront notamment l’attribution du marché de travaux de rénovation de la rue Jean-Jacques Rousseau, la création de postes d’agents municipaux, l’acquisition de parcelles…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>