L'équipe des seniors garçons du Soues Barbazan-Debat Handball.

L’équipe des seniors garçons du Soues Barbazan-Debat Handball.

Découvrez les résultats sportifs des équipes du Soues Barbazan-Debat Handball après les rencontres des samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015.

SBBHB -13 Garçons VS Stade Bagnérais. Déplacement à Bagnères-de-Bigorre ce samedi pour nos jeunes U13. Avec une défense construite et solidaire, des attaques du même acabit et de belles contre-attaques, nous remportons le premier tiers-temps haut la main. Comme d’habitude, les deux tiers-temps suivants sont plus difficiles. Le deuxième nous échappe sur le but en or et nous perdons le troisième de deux points. Néanmoins, grâce à l’avance confortable engrangée lors de la première période, nous remportons le match sur le score de 18 à 14. Bilan dans l’ensemble positif, les joueurs ont rempli le contrat notamment Bastien, notre gardien, qui a fait un excellent match.

SBBHB -15 Garçon VS Pays des Nestes HB. Petit déplacement chez nos voisins de Lannemezan. C’est à nouveau une défaite toutefois, il faut noter les progrès accomplis : on se rapproche… Nous avons retrouvé un peu plus de liant dans le jeu des jeunes, les courses étaient mieux orientées. Nous avons toujours des petits soucis de placements et des échecs sur des tirs faciles, dommage car il y avait la place de ramener un tiers temps. Par contre nous sommes très fiers de leur état d’esprit irréprochable : ils commencent à se comporter en collectif en dehors et sur le terrain. Score final : 40-28 en faveur de Pays des Nestes. Prochain match à Condom samedi 21 novembre à 13h.

SBBHB Senior Garçons VS Lions Auch Handball. Ce samedi nos seniors recevaient l’équipe d’Auch, fraichement descendue de Région. Malgré une entame un peu chaotique nos joueurs avaient envie de bien faire et leur motivation se ressentait sur le terrain. Nous avions du mouvement en attaque et petit effort était réalisé sur la défense qui est cependant restée notre point faible. Nos adversaires et leur très bon gardien, nous ont réellement mis en difficulté, allant jusqu’à faire douter notre attaque. Léger mieux en deuxième période tant en attaque qu’en défense. Malheureusement, le match est déjà joué et tout retour quasi impossible. Score final : 18 – 29 en faveur d’Auch. C’est une défaite certes, mais les garçons retrouvent petit à petit un esprit homogène sur le terrain…

SBBHB Senior Filles VS Stade Bagnérais. C’est une équipe réduite à 8 joueuses qui s’est déplacée samedi à Bagnère-de-Bigorre. Ayant oublié l’envie de jouer et les jambes, nos filles furent spectatrices durant toute la première période dominée facilement par les locales qui devaient terminer cette mi-temps avec une belle avance (13 à 4). Regain de conscience pour la seconde mi-temps où nous retrouvons enfin sur le terrain de vraies handballeuses. La partie fut plus équilibrée. Nos joueuses faisaient jeu égal, sans toutefois parvenir à combler l’écart (18-9 à la 50ème minute). Les 10 dernières minutes furent plus laborieuses. La fatigue et les sanctions (3 fois « 2 minutes »  dont une pour le coach…) permettaient au Bagnéraises d’accentuer leur avance et de l’emporter sur le score de 25 à 12.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>