21e Concours littéraire Jules-Laforgue à Aureilhan.

21e Concours littéraire Jules-Laforgue à Aureilhan.

La ville d’Aureilhan en association avec la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes organise chaque année depuis 21 ans un concours littéraire. Au fil des ans, l’évènement culturel s’est bâti une belle notoriété dans le milieu des palmarès littéraires avec des participants venant de toute la France et même de l’étranger.

Orienté vers la poésie, le conte et la nouvelle, le concours Jules Laforgue s’est construit autour de la jeunesse, à l’image de l’auguste poète bigourdan dont il porte le nom. Ouvert à partir de 15 ans, la participation est gratuite pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi (justificatif exigé). Pour les plus de 18 ans, le droit d’inscription est fixé à 10 euros, à régler uniquement par chèques qui devront être libellés au nom du Trésor Public en mentionnant au dos «Concours littéraire». Les envois seront adressés avant le 14 mars 2016 sous pli affranchi à : Bibliothèque Jules Laforgue, 24 avenue Jean Jaurès 65800 Aureilhan.

Le palmarès offre les prix suivants dans chaque catégorie. 1er prix : un bon d’achat en librairie de 130 euros et un trophée personnalisé et un diplôme. 2e prix : un bon d’achat en librairie de 100 euros et un diplôme. 3e prix : un bon d’achat en librairie de 85 euros et un diplôme.

Pour plus d’informations, le règlement de ce concours littéraire pourra être consulté sur le site de la ville d’Aureilhan. Les textes seront sélectionnés par un jury qui remettra les prix littéraires lors de la cérémonie du samedi 11 juin 2016 à l’Espace Culture et Loisir d’Aureilhan.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com