Durant une matinée, les écoliers d'Ibos ont bénéficié d'une sensibilisation aux risques de l'électricité.

Durant une matinée, les écoliers d’Ibos ont bénéficié d’une sensibilisation aux risques de l’électricité.

L’animation « A la découverte de la sécurité électrique » est déployée en Hautes-Pyrénées depuis 3 ans auprès des écoles primaires du département. Il s’agit d’une série d’expériences, jeux et défis permettant aux élèves de comprendre les risques qui peuvent être liés à l’usage de l’électricité au quotidien en réalisant des expériences et en travaillant sur le cahier de jeu développé par ERDF : «Greg & Léa à la découverte de la sécurité électrique».

Au total, plus de trente interventions ont déjà été réalisées dans les écoles du département depuis 2013 et une augmentation notable des animations aura lieu durant l’année scolaire 2015-2016 puisque deux associations vont désormais s’en occuper : Les Petits Débrouillards Hautes-Pyrénées, avec qui ERDF collabore depuis 2013, et l’association FACE. La première animation réalisée par l’association FACE a eu lieu ce mardi 3 novembre 2015 à l’école primaire d’Ibos. Plusieurs autres sont prévues tout au long de l’année scolaire.

La volonté d’ERDF de sensibiliser au risque électrique relève d’un constat : si l’électricité fait partie intégrante de notre quotidien, en connaître toutes les propriétés reste encore un secret bien gardé, en particulier pour les jeunes publics. Les objectifs pédagogiques sont doubles : favoriser la prise de conscience des risques liés à l’électricité et communiquer sur les bonnes pratiques en matière d’électricité car pour ERDF, la sécurité est un enjeu prioritaire.

EcoPyrénées, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>