Les chars de la Cavalcade seront bientôt de retour dans les rues d'Aureilhan (HPyTv Tarbes, Archives).

Les chars de la Cavalcade seront bientôt de retour dans les rues d’Aureilhan (HPyTv Tarbes, Archives).

La tradition sera de nouveau respectée cette année ! La Cavalcade d’Aureilhan s’apprête à ressortir ses chars dans les rues du centre ville d’Aureilhan (Grand Tarbes). Si depuis l’an dernier, la date du 1er mai a été abandonnée, c’est pour mieux retrouver le beau temps et la chaleur aux portes du mois de juin. Cette année, les Cavalcadiers et les Cavalcadières vous donnent rendez-vous les samedi 28 et dimanche 29 mai 2016 pour deux jours de fête populaire.

Le week-end de défilé débutera par la nocturne du samedi 28 mai 2016, à partir de 19 heures. La bodéga s’ouvrira près du centre Jean-Jaurès pour débuter la fête, avant la sortie de la Cavalcade de 21 heures à 22h30. Les dix chars seront présents, avec leurs fleurs en crépon et leurs enfants déguisés, autour des bandas Lous Berretes d’Aureilhan, Les Majouraux de Duhort Bachen, et les batucadas Les Ondes de choc et Em Cima. La soirée se poursuivra dès 23 heures avec un spectacle pyrotechnique tiré par les Amis de feu Lys de Pâques, avant le bal avec le podium Ex-Trême.

Le dimanche 29 mai 2016, retour dans les rues du centre ville d’Aureilhan à partir de 13 heures avec les animations assurées par le podium Ex-Trême, Banjo Barjo et le Quartet The Bawling. Les chars de la Cavalcade seront de sortie de 15h30 à 18h30, avec la banda Los Muchachos de Pierrefitte-Nestalas, les Troubadours du Comminges, la Batucada Moça Dekalé et la troupe Les Endimanchés.

Tout au long du week-end, une grande tombola sera proposée pour 1 euro pour vous faire gagner de nombreux cadeaux. Quant à l’entrée de cette 93e Cavalcade d’Aureilhan, elle sera gratuite pour permettre à tous de participer à la fête !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com