L'équipe de la MJC d'Aureilhan est prête pour célébrer ses 20 ans (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe de la MJC d’Aureilhan est prête pour célébrer ses 20 ans (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une soirée pour célébrer deux moments de la vie associative d’Aureilhan (Pays de Tarbes). Ce samedi 15 octobre 2016, la MJC d’Aureilhan célébrera dans le parc de la Villa Oustau l’ouverture de la saison culturelle… Et ses 20 ans !

Vingt années passées au service de tous les Aureilhanais pour leur proposer des spectacles, des activités et s’occuper des enfants dans les trois écoles de la ville. Tout à commencé en décembre 1996 quand la Mairie rachète la Villa Oustau pour en faire son pôle culturel. Sa gestion sera confiée au monde associatif, à travers la création de la MJC d’Aureilhan. Depuis, les artistes locaux et régionaux se succèdent sur les planches, une à deux fois par mois.

Pour le « J », c’est vers les écoles de la MJC va apporter ses valeurs et son savoir-faire. Dans les centres de loisirs le mercredi et durant les vacances scolaires, dans les trois écoles de la ville pour les temps périscolaires (matin, midi et soir), et depuis deux ans avec les TAP de la nouvelle réforme des rythmes scolaires.

La MJC, c’est aussi des actions auprès des jeunes de la ville à travers des projets impliquant ; et des clubs d’activités qui se multiplient chaque année pour proposer des ateliers à toutes les générations. De 2 à 92 ans, ils sont désormais 900 adhérents à fréquenter les différentes activités de la MJC.

La soirée du samedi 15 octobre 2016 aura donc pour ambition de réunir tout ce monde, mais aussi le grand public d’Aureilhan et des environs, pour des animations à partager. Dès 16h30 autour des enfants avec des ateliers et des structures gonflables. A 17h45 avec une flashmob à apprendre grâce à la vidéo disponible sur le site de la MJC d’Aureilhan, suivie d’une présentation et la sortie officielle du premier single des jeunes « One Day ».

A 18 heures, une conférence populaire, mise en scène par la compagnie Arc en ciel Théâtre, proposera de s’interroger sur le rôle et l’avenir de la MJC. Dès 19h30, place à l’apéritif dînatoire concocté par le Carré Fermier, avant un grand concert dès 21 heures proposé par le groupe local Ni Vu Ni Connu.

Le tout en entrée gratuite pour débuter l’automne autour d’une grande soirée de fête et de partage !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>