Toute l'équipe des bénévoles et partenaires est prête pour la 5e Pyrénées X-Trem Race (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe des bénévoles et partenaires est prête pour la 5e Pyrénées X-Trem Race (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le week-end des samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016 va être sportif à Louey. Aux portes de Tarbes, la petite commune du canton d’Ossun va accueillir plus de 2 600 compétiteurs pour une course qui allie sport et bonne humeur durant toute la journée !

Après avoir découvert le concept en Angleterre, deux membres de l’association sportive des Eskoupits décident d’organiser une X-Trem Race dans le commune. Entre forêt, route communale et Echez, les terrains qui entourent Louey seront le lieu idéal pour cette aventure qui allie entraide et dépassement sportif.

Si la bonne humeur est au rendez-vous, les participants aussi. Dès la première édition, la fréquentation est forte pour découvrir ce rendez-vous quasi-unique en France. Depuis, le concept s’est fortement développé… tout comme les inscriptions à la course de Louey.

900 enfants et adolescents sont attendus le samedi 8 octobre 2016 pour leur parcours dédié, tandis que les adultes devraient être près de 1 700 à s’élancer sur les dix kilomètres de courses, jalonnées tous les 500 mètres par un obstacle de fabrication maison.

Palissades hautes de quatre mètres à grimper et à redescendre, échelles inversées, tour géante, ventriglisse à sensations fortes… Les bénévoles de l’association redoublent d’imagination et d’efforts pour construire chaque année de nouvelles épreuves. Une quarantaine seront à franchir pour terminer la course.

Avec 150 bénévoles mobilisés et plusieurs dizaines de personnes chargées de la sécurité, sans oublier les pompiers, la Croix Rouge et la Sécurité civile, tous sont dans la dernière ligne droite avant le grand jour.

La 5e édition de la Pyrénées X-Trem Race est encore ouverte aux inscriptions pour les adultes. Il vous en coûtera 40 euros pour profiter du parcours, du petit déjeuner avant l’épreuve, d’un tee-shirt de l’évènement, d’une médaille Finisher, d’un cadeau surprise, d’une bonne douche… et d’un repas consistant pour vous remettre de vos efforts et continuer la fête !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos sur http://www.pyrenees-xtrem.fr/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com