Les chefs des Tables du Lys Bigourdan ont proposé leur traditionnelle démonstration culinaire à Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les chefs des Tables du Lys Bigourdan ont proposé leur traditionnelle démonstration culinaire à Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Tandis que les éclairs au chocolat et au café sont distribués aux spectateurs présents dans le Centre Albert-Camus de Séméac (Pays de Tarbes), un pigeon se fait désosser par les doigts experts d’un chef des Tables du Lys Bigourdan.

L’association rassemblant les chefs cuisiniers des Hautes-Pyrénées a proposé sa 32e démonstration culinaire devant un parterre d’amateurs de bonne chair, mais aussi d’adeptes de bonnes idées pour les futures tables de fête.

Durant toute l’après-midi de ce samedi 26 novembre 2016, les chefs ont concocté leurs plats sur la grande scène. Comme à la télé, ils ont cuisiné une Brouillade d’œufs en verrine jeunes pousses et mouillettes à la truite fumée des Pyrénées grâce à Laurent Garlin, des Aiguillettes de Saint-Pierre, parmentière de moules aux herbes fraîches avec Frédéric Plazza, un Pigeon farci au risotto de champignons, chips de betteraves au miel et épices par Pierre Cornel, sans oublier le dessert avec une Forêt noire façon Tables du Lys avec Denis Fourcade.

Autour des mets, d’autres professionnels étaient présents pour accompagner les tables de fêtes avec la vaisselle et les arts de la table de la Maison Ducru à Tarbes, le pain de la Boulangerie La Pétrissée, les vins des Caves Roch, et de nombreux fromages venus de chez Dadou Fromager à Brauhauban. Sans oublier le café, la décoration florale…

Un beau rendez-vous qui lance la période des fêtes de fin d’année avec son florilège de bons plats et de produits gourmands pour tous les goûts, et toutes les bourses.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com