Les chefs des Tables du Lys Bigourdan sont prêts pour la démonstration culinaire de samedi à Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les chefs des Tables du Lys Bigourdan sont prêts pour la démonstration culinaire de samedi à Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Durant toute l’après-midi de ce mardi 24 novembre 2015, la dizaine de chefs cuisiniers des Tables du Lys Bigourdan sont au fourneau. Dans les cuisines de Terroir de Bigorre à Tarbes, ils s’affairent pour une répétition générale de leur « atelier gourmand ». Car la démonstration culinaire qu’ils proposent chaque année à Séméac est un véritable spectacle. Face à eux, le Centre Albert-Camus affiche complet et les spectateurs peuvent découvrir un menu complet de fêtes, mais aussi tous les trucs et astuces des grands chefs des Hautes-Pyrénées.

Ce samedi 28 novembre 2015, dès 15 heures, l’Atelier gourmand proposera un menu qui pourra accompagner vos tables de fêtes. Au programme de la démonstration : amuse-bouche, Soleil gascon accompagné de Gougères à notre façon, Foie gras poëlé sur darphin de pommes, Pavé de bare contisé au haddock parfum de Madiran, Suprême de pintade chaponnée en croûte de céréales, et Paris-Brest à l’ancienne. Sans oublier les meilleurs fromages, vins et cafés qui accompagneront ce menu. Mais aussi tout l’art de la table, du dressage à la décoration florale.

Un beau et bon rendez-vous où vous pourrez découvrir les secrets des chefs des Tables du Lys Bigourdan, mais aussi goûter leurs créations et repartir avec les recettes complètes des plats réalisés devant vous. Une belle sortie gourmande à ne pas rater !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>