Georges Astuguevielle et Catherine Villegas, conseillers départementaux du canton d'Ossun, veillent à la réalisation de la Bretelle de Juillan (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Georges Astuguevielle et Catherine Villegas, conseillers départementaux du canton d’Ossun, veillent à la réalisation de la Bretelle de Juillan (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le dossier de la bretelle de Juillan, porte de sortie de la rocade Tarbes – Lourdes sur la commune, avance doucement. Les conseillers départementaux du canton d’Ossun, Catherine Villegas et Georges Astuguevielle, restent mobilisés sur ce dossier. Voici leur communiqué.

« Le 28 novembre dernier, à l’initiative de madame la Préfète des Hautes-Pyrénées, une réunion d’information sur la bretelle de Louey/Juillan s’est tenue en visioconférence en présence des principaux acteurs impliqués, y compris Fabrice Sayous, maire de Juillan, et de Christian Laborde, maire de Louey, plus précisément concernés localement.. Elle a permis de dresser un point de situation technique, administratif et financier sur l’avancement du projet.

Depuis notre élection en mars 2015, nous suivons avec une attention toute particulière ce dossier essentiel pour notre canton. Aussi, lors de la réunion à laquelle nous avons tous deux participé, nous avons salué l’implication personnelle de madame la Préfète mais nous avons aussi regretté les lenteurs administratives et insisté sur la nécessité de tenir les délais.

Le Conseil Départemental est pleinement mobilisé afin que les travaux, dont il assure la maîtrise d’ouvrage déléguée et qu’il cofinance, démarrent au printemps et que la mise en service de la bretelle soit effective au plus vite. Pour cela, les services techniques de l’Etat doivent passer à la vitesse supérieure. Les futurs usagers sont maintenant très impatients de pouvoir réemprunter la bretelle.

Communiqué de Catherine Villegas et Georges Astuguevielle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>