L'équipe des animateurs de la MJC d'Aureilhan, autour de la présidente (à droite), la directrice (à gauche) et leur coordinateur (au centre) avant la rentrée scolaire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’équipe des animateurs de la MJC d’Aureilhan, autour de la présidente (à droite), la directrice (à gauche) et leur coordinateur (au centre) avant la rentrée scolaire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si les enfants et les enseignants des écoles d’Aureilhan ont fait leur rentrée le jeudi 1er septembre dernier, les animateurs de la MJC d’Aureilhan ont aussi fait leur retour dans les écoles.

La veille, c’est dans les locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture qu’ils se sont retrouvés pour préparer la nouvelle année (péri)scolaire. Répartis sur les écoles de Lamartine, Joliot-Curie et des Cèdres, sous l’égide de leur nouveau coordinateur Steeve Hammerschmidt, ils vont passer leur année à accueillir les enfants avant l’école, lors de la pause de midi, et le soir après l’école. Sans oublier les TAP (temps d’activités périscolaires) et les vacances scolaires avec le centre de loisirs.


HPyTv Reportage | La rentrée scolaire à la MJC… par pyreneesinfotv

Leur pré-rentrée aura permis aux nouveaux et aux anciens de faire connaissance, de retrouver leurs repères, mais aussi de préparer les programmes d’activités qui vont accompagner les enfants. Les règles de sécurité, la gestion des différents temps et le quotidien administratif auront fait l’objet d’une première réunion de travail, ouverte la présidente et la directrice de la MJC.

Tout au long de l’année, ils vont travaillé aux côtés des enfants, dans le cadre d’un projet pédagogique qui font de ces temps périscolaires un moment important pour l’éveil et le développement des enfants d’Aureilhan.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com