Marie-Georges Buffet a mené le meeting de la Fête de l'Huma à Soues (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Marie-Georges Buffet a mené le meeting de la Fête de l’Huma à Soues (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si les mots ne changent pas d’une année à l’autre, ils se durcissent toujours un peu plus vis-à-vis du gouvernement. Après deux jours de débats et de rencontres, Marie-George Buffet était aux côtés des communistes des Hautes-Pyrénées pour la Fête de l’Huma, à Soues.

Un meeting où le chapiteau était plein en cette année électorale. Le Front de Gauche entend bien faire entendre sa voix, mais aussi apporter une alternative à l’électorat de gauche. Première étape, l’union des forces avec une liste commune pour les Régionales 2015 en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, entre le Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, et de nombreux militants et citoyens qui partagent un « projet en commun ». « On a peut-être la chance d’avoir, dans cette région, une liste qui arrivera en tête au premier tour », souligne Marie-Pierre Vieu, porte-parole régionale de la campagne.

« Je suis heureuse d’être dans une région qui a réussi un large rassemblement. Il est important d’apporter une alternative à gauche », souligne Marie-George Buffet. « Il faut recréer de l’espoir à gauche. On a un gouvernement médiocre qui ne propose pas une politique de gauche. Macron n’en est que la caricature. On a besoin de redonner une ambition à la politique. Quand on est de gauche, on se bat pour le progrès social. On a un gouvernement qui légitime les régressions sociales », ajoute l’ancienne ministre communiste.

C’est donc une campagne à gauche, fondée sur l’espoir et contre l’austérité, que le Front de Gauche mènera jusqu’en décembre. Avec comme symbole local une délégation de salarié(e)s de MG Call Tarbes qui ont participé au grand meeting de ce dimanche 4 octobre 2015.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Aux côtés des représentants du Parti Communiste, les salariés de MG Call Tarbes étaient présents au meeting de la Fête de l'Huma (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Aux côtés des représentants du Parti Communiste, les salariés de MG Call Tarbes étaient présents au meeting de la Fête de l’Huma (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un meeting très suivi ce dimanche à la Fête de l'Huma des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un meeting très suivi ce dimanche à la Fête de l’Huma des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>