Pour la première fois, la troupe de théâtre d'Aureilhan va se produire sur la scène du CAC à Séméac (Pyrénéesinfo Archives).

Pour la première fois, la troupe de théâtre d’Aureilhan va se produire sur la scène du CAC à Séméac (Pyrénéesinfo Archives).

Les ados d’Aureilhan remettent leurs Chaussettes. Ce sera ce dimanche 19 juin 2016, dès 20h30, au Centre Albert-Camus de Séméac… Et si vous ne connaissez pas encore cette jeune troupe d’adolescents, c’est le moment de la découvrir!

Le groupe d’adolescents de l’atelier théâtre de la MJC d’Aureilhan mené par Steeve Hammerschmidt nous emmène dans l’univers du Cluedo. Tout le monde connaît ce jeu de société où la patience et la déduction sont les meilleures alliées.

C’est une enquête policière qui sera menée devant les spectateurs… En effet, le but consiste à explorer un manoir de fond en comble pour trouver les indices permettant de déterminer l’arme du crime, le lieu du meurtre et enfin l’assassin du Docteur Lenoir…

C’est dans cet univers confiné et mystérieux que se retrouveront les 10 jeunes acteurs des « Chaussettes » , un huit-clos plein d’humour dans un chalet de montagne où d’étranges meurtres ont lieu, ponctué de musique et de dialogues originaux. Les acteurs en herbe ont eux-mêmes participé au choix du thème, de la mise en scène et des personnages pour un rendu qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu’à leurs parents!

Le spectateur sera invité à découvrir qui est l’auteur de ces crimes, et pour l’y aider, un indice: le tueur laisse en guise de signature, une chaussette sur chacune de ses victimes. Voici quelques images pour vous préparer à l’enquête de ce dimanche.

La soirée de dimanche sera un avant-goût des représentations théâtrales annuelles de l’atelier théâtre de la MJC d’Aureilhan. En effet, dès le week-end prochain vous pourrez retrouver tous les enfants sur scène, toute tranche d’âge confondue. Le samedi 25 juin 2016 dès 19h30, ce sera le groupe des 9/12 puis des ados qui présenteront leur deux pièces: « Ainsi soient-elles » et « Repas de famille », puis le lendemain, les séances auront lieu » en matinée » puisque les enfants joueront à 16 heures : les 7/9 ans avec leur pièce « objectif terre » puis les ados qui rejoueront « Repas de famille » avec des acteurs différents.

Un beau spectacle à partager en famille !

Pyrénéesinfo Tarbes.

+ d’infos au 05 62 38 04 46, eveets76@hotmail.fr, www.mjcaureilhan.fr ou sur la page Facebook du théâtre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>