La Fête des Padouens s'installe à Séméac durant tout le week-end du 15 août (Pyrénéesinfo Tarbes).

La Fête des Padouens s’installe à Séméac durant tout le week-end du 15 août (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le week-end du 15 août est traditionnellement animé à Séméac. Alors que le Festival Tarbes en tango débutera dans la ville préfecture, la 36e édition de la Fête des Padouens battra son plein à Séméac. Bal, animations, repas et course landaise seront au programme des festivités du jeudi 13 au dimanche 16 août 2015.

Jeudi 13 août 2015 à 21h30 : retraite aux flambeaux de la Maison des associations à la place des Padouens, suivi à 23 heures du bal animé par l’orchestre Swing Avenue.

Vendredi 14 août 2015, à 19 heures : apéritif, suivi du repas des Padouens (sur réservations, 15 euros), mis en musique par News Band et les Bamboulayres. A 23 heures, l’orchestre Michel Lagalaye prendra le relais pour le bal.

Samedi 15 août 2015, à 12 heures : après la messe chantée, le repas des producteurs locaux sera servi (13 euros). Dès 16 heures, les arènes de la place Beaulieu accueilleront la course landaise avec les équipes de la Cuadrilla de Thierry Bergamo, et les animaux de la ganaderia Deyris. A 19h30 : bodega au club taurin, avec la présence de la Banda de Lupiac, suivi du bal à 22h30.

Dimanche 16 août 2015, à 8 heures : pêche au canal du Moulin Vert. A 14 heures, concours de pétanque pour les adultes et jeux sur structures gonflables pour les enfants. A 19h30 : apéritif mis en musique par la chorale Semiac en Bigorra. A 21h30 : bal gascon avec l’orchestre Parpalhon.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>