L’été a été animé dans le quartier des Cèdres à Aureilhan (Pays de Tarbes). Durant les mois de juillet et d’août, les jeunes habitants ont pu profiter de nombreuses animations sportives et culturelles. Atelier de cirque, tournoi sportif, mandale, ou encore une journée à la mer qui a réunit 70 personnes… Autant d’occasion de sortir, s’amuser, découvrir et rencontrer pour tous ceux qui sont peu ou pas partis en vacances cet été.

Pour conclure cet été animé, les différents partenaires ont invité tous les habitants à se réunir dans les espaces verts du quartier, à quelques pas des écoles des Cèdres, pour une grande soirée autour d’un repas partagé.

Au son du jazz manouche du groupe La Tchatche, une cinquantaine de parents et d’enfants ont retrouvé les animateurs de la MJC d’Aureilhan pour profiter du repas. Tandis que les merguez profitaient de la plancha, les pizzas avaient été préparés par les ados de l’Espace Jeunes de la MJC à l’occasion d’un atelier animé par Les Artistes Boulangers.

Une belle soirée réussie pour les habitants, mais aussi pour tous les partenaires de la soirée et des animations, fruit d’un travail de deux ans sur ce quartier d’Aureilhan : la MJC, la CAF, la MDS, l’APS, Promologis, la Mairie d’Aureilhan, le GIP Cucs, le Département des Hautes-Pyrénées qui apportent une contribution humaine et financière tout au long de l’année.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>