Les enfants de l'atelier théâtre de la MJC d'Aureilhan ont présenté leurs trois pièces.

Les enfants de l’atelier théâtre de la MJC d’Aureilhan ont présenté leurs trois pièces.

Depuis 9 ans, chaque semaine ce sont des exercices théâtraux et jeux d’expressions qui sont proposés à la MJC d’Aureilhan, à plus de 40 enfants de septembre à juin. Ces ateliers théâtre de la MJC sont devenus un vrai rendez-vous hebdomadaire qui débute chaque lundi avec deux ateliers : celui des 7/10 ans de 17h15 à 18h15 suivi des 10/12 ans de 18h15 à 19h15 rassemblant 24 enfants. Puis, rendez-vous chaque mardi avec l’éveil théâtral pour les tout-petits âgés de 4 à 6 ans, et enfin place aux ados avec un atelier pour les 13/16 ans. Ce sont donc les groupes du lundi et les ados qui, dès le mois de février, commencent à préparer leurs pièces de fin d’année …

Le fruit de leur travail annuel a été révélé au public le week-end dernier à l’occasion de deux représentations à l’Ecla d’Aureilhan, qui a affiché complet. Ce sont trois pièces qui ont été proposées par les enfants : Les Woodies, l’histoire de petits hommes verts qui nous apprennent la tolérance ; Il était une fois, où les péripéties de 9 princesses féministes ; et On s’était dit&, ou les retrouvailles d’un groupe d’étudiants, 30 ans plus tard… Beaucoup d’humour et de second degré dans chacune de ses pièces ont su conquérir le public grâce à une double lecture qui convenait parfaitement à un public familial venu nombreux.

«Plus que le résultat final, ce qui importe au sein de ces ateliers c’est avant tout la convivialité, le plaisir, et que chaque enfant puisse s’exprimer», explique le responsable de l’activité théâtre, Steeve Hammerchmidt.

Certains d’entre eux ont débuté par de l’éveil théâtral et sont aujourd’hui dans le groupe des ados ! Toutes ces années passées ensemble créent des liens et ces différents groupes sont presque devenus aujourd’hui une petite famille. Le théâtre les accompagne dans leur développement, leur permet de s’extérioriser ou de canaliser leur énergie, mais aussi d’oser s’exprimer en public et d’évoluer au sein d’un groupe.

Le point d’orgue de ce parcours est donc le spectacle de fin d’année où tous participent à l’élaboration de l’histoire, des décors ou des costumes avec l’aide de Cécile Busca. Une activité complète et enrichissante de plus en plus appréciée par les enfants de tout âge.

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour l’année prochaine et les places sont limitées ! Elles sont prises à la MJC au 05 62 38 04 46 ou enfance.mjcaureilhan@gmail.com.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>