Les jeunes acteurs seront sur la scène de l'Ecla à Aureilhan durant tout le week-end.

Les jeunes acteurs seront sur la scène de l’Ecla à Aureilhan durant tout le week-end.

Ambiance familiale dans le grand auditorium de l’Ecla à Aureilhan, ce week-end. Comme chaque année, les ateliers théâtre de la MJC d’Aureilhan, dirigés par Steeve Hammerschmidt, vont entrer en scène avec trois pièces à partager entre toutes les générations.

Car au-delà du jeu des jeunes acteurs, une double lecture permettra aux enfants de suivre des histoires originales, et aux adultes de rires aux aventures de ces jeunes acteurs.

Samedi 24 juin à 19h30 et dimanche 25 juin 2017 à 16 heures, les trois groupes seront sur la scène. Les 10-12 ans et les ados le samedi, les 7-10 ans et (de nouveau) les ados le dimanche après-midi seront sur la scène de l’Ecla.

Côté scénario, il y en aura, là aussi, pour tous les goûts. Chez les 10-12 ans du samedi soir, c’est « Il était une fois » qui vous sera conté. Huit princesses, toutes plus jolies les unes que les autres, vont se disputer les faveurs du seul prince présent dans l’histoire. Au grand désespoir de la Reine Mère qui veut absolument marier ses filles. Alors qui sera la princesse ?…

Les petits de 7 à 10 ans, le dimanche après-midi, vous plongeront parmi les Woodies. Ce sont des petits personnages minuscules que vous ne verrez pas à l’œil nu. Mais les enfants vont vous révéler leurs secrets et leurs drôles d’aventures…

Enfin, les ados seront sur la scène le samedi à 19h30 et le dimanche à 16h avec « on s’était dit ». Co-auteurs de cette pièce, ces jeunes acteurs de 13 à 16 ans se transporteront dans les années 80 à l’heure de la cérémonie de fin d’étude… avant de se retrouver près de trente ans plus tard. Règlements de compte, amours contrariés et évolution surprenante seront au rendez-vous !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>