Les conseillers de Pôle Emploi Tarbes étaient réunis à l'IUT de Tarbes pour découvrir les formations proposées par le campus tarbais (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les conseillers de Pôle Emploi Tarbes étaient réunis à l’IUT de Tarbes pour découvrir les formations proposées par le campus tarbais (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Unir la recherche d’emploi avec le pôle universitaire tarbais, c’est déjà un quotidien bien installé à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Mais la collaboration entre l’Université de Tarbes et les services de l’Etat peut encore s’intensifier. C’est le but de la rencontre organisée par le Pôle Entreprise de l’IUT de Tarbes avec l’agence de Pôle Emploi de Tarbes.

Réunis en amphi, les conseillers de Pôle Emploi ont pu découvrir les formations proposées par l’IUT de Tarbes, notamment dans le cadre de ces licences professionnelles. Car l’IUT propose aux demandeurs d’emploi d’accéder à la licence professionnelle grâce au dispositif Validation des acquis, avec ou sans le niveau de diplôme préalablement requis.

En clair, l’expérience professionnelle déjà acquise par le demandeur d’emploi devient un atout pour se former et acquérir un diplôme universitaire. Pôle Emploi et l’IUT de Tarbes veulent également s’appuyer sur des formations en lien avec les demandes des entreprises du territoire, afin d’offrir des débouchées professionnelles.

Sur la Télé de Tarbes et des Pyrénées >> Michel Duhamel et Mayalen Peterson parlent de la rencontre entre Pôle Emploi et l’IUT de Tarbes (Mai 2018)

L’IUT de Tarbes propose aussi de nombreuses places en alternance et en apprentissage au sein de ses onze licences professionnelles autour de la gestion, du commerce, du tourisme, du multimédia, de la mécanique, des systèmes électriques embarqués, du BTP, de l’énergie ou du développement durable.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>