Un composteur du Symat est désormais installé au département GMP de l'IUT de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un composteur du Symat est désormais installé au département GMP de l’IUT de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La préservation de l’environnement fait parti de l’ADN de l’IUT de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Et notamment de son département GMP (Génie Mécanique et Productique) qui propose depuis onze ans une licence professionnelle Management de la qualité des déchets et de l’environnement (MQDE).

C’est donc naturellement que les enseignants du département GMP ont demandé au Symat de leur fournir un composteur pour mieux trier leurs déchets. Car la plus d’entre eux profitent de leur pause déjeuner pour manger dans les locaux universitaire. Ces restes alimentaires seront désormais compostés et recyclés dans ce composteur installé à l’arrière du bâtiment.

Un exemple et un outil de tri des déchets en ligne de mire avec les enseignements de la licence professionnelle. Déjà, un projet tutoré des étudiants avait permis à l’IUT de Tarbes de se doter de poubelles favorisant le tri des déchets dans les parties communes de l’établissement universitaire.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé de Tarbes >> Le composteur est désormais installé à l’IUT de Tarbes (Juillet 2018).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>