Comment découvrir en une seule journée toute la vie traditionnelle des Hautes-Pyrénées ? En se rendant ce dimanche 21 août 2011 à la 20e Foire aux traditions pyrénéennes. Plus de 80 artisans producteurs seront présents autour du lac de Génos Loudenvielle durant la journée. Comme un point final à la saison d’été de la vallée du Louron, vous pourrez découvrir tout ce qui fait la vie des habitants des vallées pyrénéennes.

La tradition gastronomique sera proposée avec de nombreux produits gourmands, salés et sucrés, tout au long de la journée. L’artisanat d’art sera également présent avec la vannerie, le travail sur bois, sur la pierre ou sur l’ardoise. La tradition de l’agropastoralisme avec des tracteurs de collection et une locomotive à vapeur datant de 1901 ! Battage à l’ancienne, attelage de bœufs, concours de sciage au passe partout ou promenades à dos d’ânes vous permettront de découvrir ce qui font vivre la nature dans le Louron.

Côté musique, Michel Etcheverry sera présent, tout comme les Dandy’s de l’Armagnac et le groupe folklorique espagnol Raices de Aragon. De la restauration sera proposée sous chapiteau le midi et le soir.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>