Les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes (Hautes-Pyrénées) ont recensé un 68e miracle (Pyrénéesinfo Lourdes Archives, Eric BENTAHAR).

Depuis 1884, 7 000 cas de guérisons miraculeuses sont arrivés sur le Bureau Médical des Sanctuaires de la Ville de Lourdes. Ce jeudi 11 octobre 2012, le 68e cas a été reconnu par l’Eglise Catholique après de nombreuses décennies de travail de la part des autorités médicales et religieuses. Ce 68e « miracle » est celui de la Sœur Luigina Traverso. A moins de 30 ans, la jeune femme souffre d’une lombo-sciatique paralysante, qui l’oblige à rester couchée et à circuler sur un fauteuil roulant. Du 20 au 26 juillet 1965, Luigina va venir en pèlerinage dans les Sanctuaires de Notre Dame de Lourdes avec les Salésiennes de Don Bosco, la congrégation pontificale à laquelle elle appartient. Lors de l’adoration eucharistique, au passage de l’Ostensoir, la jeune femme va sentir une forte chaleur, puis le besoin de se lever. Ce quelle fera. Arrivée dans les Hautes-Pyrénées sur le brancard, elle repartira sur ses jambes, alors que les interventions chirurgicales successives n’avaient pas réussi à la guérir. Le dossier de guérison miraculeuse ouvert le 28 juillet 1966 s’est donc refermé 45 ans plus tard pour conclure au « miracle ». Dans les 68 cas recensés depuis le début des pélerinages à Lourdes, 80 % sont des femmes, et 55 sont des Français.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>