François Roussel-Devaux est le nouveau DGS de la ville de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

C’est l’un des postes stratégiques dans une administration municipale. Le Directeur général des services a pour charge le quotidien des employés municipaux et le bon fonctionnement des services rendus à la population. Depuis le début de l’été, c’est François Roussel-Devaux qui exerce cette fonction à la mairie de Lourdes. A 38 ans, ce Breton d’origine a fait ses études à Paris avant de devenir cadre dans la fonction publique territoriale. Depuis 2001, il est directeur général des services de communes et de communautés de communes. Début juillet 2012, c’est à la mairie de Lourdes qu’il officie désormais. « L’administration municipale est à la croisée des chemins avec un changement très important à sa tête, qui devrait en introduire d’autres », explique le maire de Lourdes, Jean-Pierre Artiganave. Le maire de Lourdes qui souhaite une administration municipale plus réactive pour mieux répondre aux besoins des habitants. Un changement qui se fera en concertation avec les employés municipaux. « Je ne crois pas en l’homme providentiel. La réussite passe par toute l’équipe des agents municipaux. A moi de leur donner le cadre pour mettre en œuvre toutes leurs qualités », ajoute François Roussel-Devaux.

Les prochains mois seront donc ceux de l’évolution des services municipaux et communautaires. Déjà, du côté des élus, un séminaire est en préparation. Il définira les priorités pour les deux dernières années de mandat, avant les prochaines échéances électorales de 2014. Des actions qui s’appuieront sur une situation financière saine pour la ville de Lourdes et des capacités d’investissement qui restent importants pour les mois à venir.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>