Passe Partout sera présent à Lourdes pour l'inauguration du Village de Noël (Photo France Télévisions).

Passe Partout sera présent à Lourdes pour l’inauguration du Village de Noël (Photo France Télévisions).

Lourdes s’apprête à débuter ses animations de Noël ! Et ce sera sous le signe de Fort Boyard que Josette Bourdeu, la maire de Lourdes, lancera les festivités ce samedi 16 décembre 2017. Dès 11 heures, l’édile recevra les clés de « Fort Boyard » des mains de Passe-Partout pour ouvrir le village de Noël, installé sur le square Charles-de-Gaulle.

Un village qui sera à découvrir jusqu’au soir du réveillon au cœur de la cité mariale grâce à ses nombreuses animations. Chaque jour, le Père Noël se laissera prendre en photos de 17 heures à 19h30, tandis que le train du Père Noël circulera ce samedi, mercredi et le week-end prochain de 14 heures à 17 heures.

La présidence de Passe Partout sera l’occasion, ce samedi 16 décembre de 14 heures à 19h30, de profiter des Forts Débrouillards. Maquillage, coloriages, photos et dédicaces, mais aussi spectacle de ventriloque et magie seront au programme de l’après-midi. Puis, dès 19h30, place au spectacle de feu de la compagnie Akouma sur la place Capdevielle.

Dimanche 17 décembre, les animations se poursuivent avec le marché artisanal de Noël, une flashmob sur la place du Champ-Commun avec le groupe Octave et l’école de danse Fabienne Leroux, mais aussi un spectacle de magie à 16 heures avec Terry Price.

Sans oublier le manège enfantin installé jusqu’au 7 janvier sur la place Peyramale, avec des tours gratuits offerts par la municipalité de dimanche de 14 heures à 18 heures.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>