Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes, et son adjoint Jean-François Anton, lors de la présentation des Fêtes de Lourdes 2012 (Pyrénéesinfo Lourdes, J.T.).

Les fêtes de Lourdes animeront la ville des miracles du 29 juin au 14 juillet 2012. Des festivités placées sous le signe de la diversité avec de tout, pour tout le monde. Il sera ainsi possible de pêcher, participer à une randonnée cycliste et écouter un concert et tout cela le même jour.

D’autres groupes choraux et associations, au nombre de 16, égayeront également la ville sainte. Mais cette année, le grand rendez-vous n’est autre le Festival de l’Humour Franco-québécois, qui comme son nom l’indique, accueillera aussi des humoristes d’outre-Atlantique. Ce festival se déroulera par ailleurs en trois temps : avec tout d’abord, des spectacles de rues le 1 er juillet 2012 avec « La Capilotractée » et « Engrenages », ensuite, c’est au tour d’Olivier Martineau et de Mario Jean d’entrée en scène le 2 juillet 2012, enfin, le 3 juillet, place aux Concours de la Relève, une battle entre trois humoristes québécois et trois humoristes Français suivi du spectacle d’Olivier de Benoist à la salle Padre Pio.

Jean-Pierre Artiganave, Maire de Lourdes, appuyait sur un programme complet des fêtes avec le gala de danse traditionnel par l’Atelier de la Danse en ouverture et, le 14 juillet, le festival pyrotechnique en guise de dessert. Les jeudis du kiosque débouleront quant à eux à partir du 29 juillet et feront place à de nombreux artistes tout au long de l’été.

Pyrénéesinfo Lourdes, Jérémy Teixeira.

+ d’infos sur www.lourdes-infotourisme.com/

Retrouvez le programme complet des Fêtes de la Saint-Pierre à Lourdes et des animations tout au long de l’été sur L’Agenda de Lourdes et des Hautes-Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>