Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes, aux côtés de Didier Laporte, lors de la présentation des nouveaux bus du réseau Citybus (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Pour Jean-Pierre Artiganave, le maire de Lourdes, le nouveau service de bus urbain est « une révolution ». Car dès le 2 janvier 2013, tout change… même les bus ! La municipalité de Lourdes a souhaité proposer à ses habitants un véritable service dédié à tous les publics et à tous les quartiers. Désormais, les bus de la ville de Lourdes, dénommés Citybus, circuleront tous les jours et plusieurs fois par jour. Trois circuits coordonnés du lundi au samedi, de 7 heures à 19 heures, afin d’assurer à tous les Lourdais un déplacement dans toute la ville facilité.

La place Capdevielle sera le point de rassemblement des trois principales lignes de bus. Chacune s’y retrouvera pour assurer un déplacement vers tous les points de la ville de Lourdes. Les lignes ont même été coordonnées avec le réseau départemental Ma Ligne, pour rejoindre Tarbes, et desservira également la gare SNCF où les TER de la Région Midi-Pyrénées permettent de rejoindre les grandes villes de la région.

Pour passer de trois jours à six, la ville de Lourdes a travaillé en étroite collaboration avec le délégataire du service, la société Caralliance. Des horaires de passage, aux quartiers desservies, jusqu’à la communication auprès du grand public de ce nouveau réseau, la municipalité et Citybus souhaitent que les Lourdais s’approprient ce nouveau service.

Des tarifs accessibles ont été mis en place à destination des seniors et des jeunes, mais aussi auprès des saisonniers, que ce soit sur les trois lignes annuelles ou les deux lignes saisonnières pour mieux desservir les Sanctuaires.

Reste désormais à attendre le 2 janvier 2013 pour découvrir ce nouveau service, pour ceux qui n’ont pu profiter de la journée de démonstration le 19 décembre dernier. Et pour repérer votre bus et vos horaires, rendez-vous sur www.moncitybus.com.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.


Lourdes Inauguration de Citybus (19 décembre 2012) par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>