Un beau titre pour les jeunes filles du Tennis Club de Lourdes (DR).

Ce week-end, les finales régionales par équipes se sont déroulées au centre de ligue de Balma. Anouk Dupin et Emma Azens s’étaient qualifiées après un parcours sans fautes (aucun match et aucun set perdus lors des rencontres de poule) et étaient favorites contre  les filles de Saint-Alban (Léa Guerroult et Elisa Barthes).

Chaleur et vent au programme allaient un peu changer la donne. Emma et Anouk un peu ramollies étaient dominées dès le double qu’elles perdaient 5/1 5/2. Il fallait retrouver les ressources physiques et mentales pour revenir dans le match.

Sans pratiquer un bon tennis dans des conditions difficiles, Emma prenait vite l’ascendant sur Elisa et s’imposait 5/3 5/1. Sur le court voisin, Anouk conduisait bien sa rencontre en menant 5/3 3/0 mais se faisait remonter pour perdre le 2nd set au jeu décisif 4/5. Avec la fatigue, gagner un point devenait de plus en plus difficile met les 2 joueuses devaient encore disputer un 2nd jeu décisif. Les spectateurs passaient par toutes les émotions, et c’est finalement Anouk qui s’accrochait et finissait par gagner 9 à 7 après avoir sauvé 2 balles de rencontre.

Ce titre qui restera dans les souvenirs conclue une très belle saison du Tennis Club Lourdais : avec 15 qualifiés jeunes pour les championnats régionaux (record !), 1 titre en 8 ans (Léa Rovire),2 finalistes (Emma Azens en 9 ans et Jennifer Denecheau en 17/18).

Il faut rappeler que le club de Lourdes est club formateur pour le mini-tennis et les 7-9 ans. Les résultats sont là puisque chez les 8-10 ans, le TC Lourdes est n°1 régional chez les filles.

Et tout cela dans une très bonne ambiance puisque l’équipe 2 (Justine Mongardien, Astrid Martinel et Lise Mouliet) qui avait perdu en ¼ de finale régionale 2nd division sont venus supporter les copines lors de cette belle finale.

Pour Pyrénéesinfo, Le Tennis Club Lourdais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>