L'Atelier de la Danse a proposé le premier spectacle des Fêtes de la Saint-Pierre à Lourdes (Pyrénéesinfo Images, Eric BENTAHAR).

Jusqu’au 14 juillet 2012, la ville de Lourdes est en fête. Outre le Festival Rire à Lourdes qui se déroule ces lundi 2 et mardi 3 juillet 2012, la cité mariale résonne d’animations grâce aux Fêtes de la Saint-Pierre. Vendredi 29 juin 2012, le maire de Lourdes, Jean-Pierre Artiganave, a donné le coup d’envoi des animations, en remettant les clés de la ville à l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket, qui s’est brillamment illustrée cette saison. Puis, l’Atelier de la Danse, l’une des écoles de danse de Lourdes, a proposé un spectacle en plein air, sur la place du Champs-Commun, devant un très large public venu admirer toutes les générations de danseuses.

Les fêtes se prolongeront jusqu’au feu d’artifice du 14-Juillet et le bal des sapeurs-pompiers de Lourdes. En centre ville, les animations seront nombreuses (voir ci-dessous) pour des rendez-vous en famille. Puis, Lourdes enchaînera avec ses animations d’été grâce à la participation des commerçants lourdais pour les braderies, de l’association des Amis du Vieux Lourdes pour les Festives, des groupes locaux lors des Jeudis du Kiosque, et bien d’autres rendez-vous au Château Fort et au Pic du Jer.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

H’Py Tv / Regardez le lancement des Fêtes de Lourdes et le spectacle de l’Atelier de la Danse.


Le programme des Fêtes de Lourdes 2012.

Dans le cadre du 1er festival Rire à Lourdes, vous avez rendez-vous ce lundi 2 juillet 2012, à 20h30, à l’auditorium Padre-Pio de Lourdes pour l’ouverture du festival Rire à Lourdes, en présence des jeunes humoristes français et québécois. 21 heures, à l’auditorium Padre-Pio : Olivier Martineau (Québec). 22h30, à l’auditorium Padre-Pio : Mario Jean avec le spectacle Gare à gros nounours !

Dans le cadre du 1er festival Rire à Lourdes, vous avez rendez-vous le mardi 3 juillet 2012, à 18h30, à l’auditorium Padre-Pio de Lourdes pour le concours d’humour franco-québécois, une battle entre des jeunes humoristes français et québécois, devant un jury de professionnels. La soirée sera animée par Aurélieu Wiik, avec en invité d’honneur Louise Richer. Vont s’affronter : Isabelle Vitari (France), Alexandre Barbe (France), Jarry (France), Les Nanas Coustiques (Québec), François Bellefeuille (Québec) et Adib Alkhalidey (Québec). 21h30, à l’auditorium Padre-Pio : Olivier de Benoist, pou un spectacle décapant !

Le comité d’animations du commerce lourdais organise le premier grand déballage de l’été, dans le centre ville de Lourdes, les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2012, de 8 heures à 23 heures.

Dans le cadre des Fêtes de la Saint-Pierre, une animation musicale organisée par le groupement des industriels forains sera proposée le vendredi 6 juillet 2012, à 20h30, avec Carabistouille, sur la place Capdevielle de Lourdes.

Dans le cadre des Fêtes de la Saint-Pierre, l’orchestre Tutti Frutti animera le bal sur la place du Champ-Commun de Lourdes, le vendredi 6 juillet 2012, à partir de 22 heures.

Le comité d’animations du commerce lourdais organise le premier grand déballage de l’été, dans le centre ville de Lourdes, les vendredi 6 et samedi 7 juillet 2012, de 8 heures à 23 heures.

Un concours de quilles de neuf est organisé par le comité départemental de quilles de neuf des Hautes-Pyrénées, le samedi 7 juillet 2012 à partir de 14 heures, au square Charles-de-Gaulle de Lourdes.

Dans le cadre des Fêtes de la Saint-Pierre, la place du Champ Commun de Lourdes accueillera la Soirée du bac, animée par la sono Team Pastaga, le samedi 7 juillet 2012, à partir de 22 heures.

Dans le cadre des Fêtes de la Saint-Pierre, le groupement des industriels forains installés sur la place Capdevielle de Lourdes propose une journée à tarifs réduits des attractions foraines, le mercredi 11 juillet 2012, durant toute la journée.

Dans le cadre des Fêtes de la Saint-Pierre, un spectacle de danses brésiliennes sera proposé le vendredi 13 juillet 2012, à partir de 21 heures, sur la place Capdevielle de Lourdes, avec le groupe Piment Chaud.

Dans le cadre de la Fête Nationale, les sapeurs-pompiers de Lourdes proposeront une journée portes ouvertes à la Caserne, le samedi 14 juillet 2012, à partir de 14 heures. Puis rendez-vous sur la place des Pyrénées de Lourdes pour le bal des pompiers dès 22h30.

Dans le cadre de la Fête Nationale, un concert du Big Band Lourdais sera proposé le samedi 14 juillet 2012, à partir de 20h30, sur la place Peyramalde de Lourdes, ponctuée par le spectacle pyrotechnique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>