Samedi 19 mai 2012, en fin d’après-midi, vous avez tous rendez-vous dans les Musées des Hautes-Pyrénées. La Nuit Européenne des Musées est l’occasion de pousser la porte de ces lieux de culture, installés dans de nombreuses communes.

C’est le cas notamment à Lourdes où le Château Fort et son Musée Pyrénéen vous attend à partir de 18h30. Vous pourrez entrer gratuitement dans ce lieu symbolique de la cité mariale qui met en avant la vie pyrénéenne et ses traditions. A l’heure où la ville s’endort, vous entrerez dans l’histoire de la Bigorre et des Bigourdans. Puis, à partir de 21 heures, un moment de poésie musicale va s’ouvrir à partir de 21 heures avec Duo Sostenuto. Deux grands artistes pour un concert « Des deux côtés des Pyrénées », où les compositeurs pyrénéens français et espagnols seront à l’honneur.

La Nuit européenne des Musées aura également lieu à Tarbes avec une ouverture exceptionnelle du Musée international des Hussards, au cœur du Jardin Massey de Tarbes. Toute la collection des costumes et de la vie quotidienne et militaire des Hussards Français et Européens seront à découvrir de 18 heures à 23 heures, avec une entrée en demi-tarif. Vous pourrez également découvrir au premier étage la belle collection des Beaux-Arts.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>