La Ministre Sylvia Pinel était à Lourdes ce lundi auprès des sinistrés des inondations (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Sylvia Pinel, ministre du tourisme, du commerce et de l’artisanat, s’est rendue ce lundi 22 octobre 2012 au matin sur l’avenue du Paradis à Lourdes apporter le soutien du gouvernement aux professionnels durement touchés par les inondations du week-end.

Elle a pu rencontrer les personnes concernées, tout en visitant leurs établissements et les assurant de l’aide de l’État : « Je suis venue accompagner les hôteliers qui rencontrent des difficultés à remettre leurs établissements en marche. Il est important que nous puissions trouver des solutions rapidement. Tous n’ont pas les mêmes difficultés économiques, il faut examiner les situations au cas par cas et travailler en lien avec les services de l’État et des collectivités locales ». La ministre a tenu aussi à rendre hommage aux secours et aux agents qui sont intervenus : « Je voudrais saluer le travail remarquable qui a été fait et rendre hommage à toutes les personnes qui ont travaillé ».

L’occasion de faire le point sur les plans mis en oeuvre dans le cadre des risques naturels: « J’ai demandé au préfet de tirer les leçons de ce qui s’est passé ici, il faut constater les dégâts et faire un état des lieux précis. Il s’agit de faire un travail efficace pour  mettre en place un dispositif efficace dans toute la ville et tout le département des Hautes-Pyrénées ».

Pyrénéesinfo à Lourdes.


Lourdes Bilan des inondations (22 octobre 2012) par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>