Sylvie Testut interprète le rôle d'une "miraculée" dans Lourdes (DR).

Midi-Pyrénées sera, ce mercredi 27 juillet 2011, en haut de l’affiche avec la sortie en salle du long métrage « Lourdes », réalisé par Jessica Hausner. Sylvie Testud, Bruno Todeschini, Léa Seydoux et toute l’équipe du film ont en effet investi la ville mariale des Hautes-Pyrénées pendant les 3 semaines de tournage, en 2008.

Primé en 2009 à la Mostra de Venise, ce long-métrage évoque le parcours de Christine, en fauteuil roulant quasiment depuis sa naissance. Prisonnière de sa paralysie, son champs de vision est restreint à une portion insuffisante du monde. Elle ne vit qu’à moitié, elle aimerait participer aux événements, mener une existence à part entière. Elle se rend à Lourdes, afin de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin, apparemment guérie par un miracle.

La Région Midi-Pyrénées a attribué une aide à la production d’un montant de 102 000 euros, dans le cadre du Fonds d’aide à la création audiovisuelle (1,5 millions d’euros en 2010), à ce long-métrage qui a engendré 220 000 euros de dépenses directes dans la région. Une dizaine de techniciens de Midi-Pyrénées a notamment travaillé sur le tournage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>