Deux enfants ont été blessés par des tirs d'arme à feu à Lourdes.

Pourquoi cet homme a-t-il commis un geste aussi dramatique à Lourdes ? Mercredi 2 mai 2012, il est aux alentours de 21 heures, quand un habitant de la cité Ophite à Lourdes, va décider de tirer sur des enfants. En bas de la barre d’immeubles, un groupe d’adolescents joue. Peut-être un peu trop bruyamment ? Peut-être font-ils quelques bêtises d’enfants ? Dans tous les cas, la réaction de ce riverain aurait pu virer au drame. Il va attraper un fusil et tirer sur les adolescents. L’un d’entre eux sera légèrement blessé à la jambe. Un autre aura moins de chance. Grièvement blessé à la tête, il a été transporté au Centre hospitalier de Purpan à Toulouse. Il risque de perdre son oeil.

Une enquête a été ouverte par les services de police de Lourdes. Dans le quartier, une certaine incompréhension demeure depuis mercredi soir. Le tireur a lui été présenté devant la justice ce jeudi soir.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>