La ferveur autour de Jean-Paul II a toujours été forte à Lourdes (Tarbesinfo Images, Archives).

L’information n’a pas encore circulé dans les Hautes-Pyrénées. Pourtant, samedi dernier, les pèlerins de Lourdes ont pu découvrir une relique du Bienheureux Pape Jean-Paul II dans l’église du Sacré Chœur de Lourdes. Une pièce de la soutane qu’il portait lors de l’attentat qui a failli lui coûter la vie le 13 mai 1981 sur la place Saint-Pierre de Rome. Le Vatican a confié cette relique à la Communauté des Béatitudes, à l’occasion de leur pèlerinage à Lourdes du 13 au 17 juillet 2011.

Mais cette relique ne quittera plus Lourdes. Le Vatican a décidé de l’offre au diocèse de Tarbes Lourdes qui devrait l’exposer prochainement au public de croyants. Pour Monseigneur Jacques Perrier, évêque de Tarbes Lourdes, c’est « quelque chose d’émouvant et de parlant ». Une place devrait lui être trouvée dans les Sanctuaires de Lourdes afin que cette relique soit exposée au public et vénérée. Déjà, les Sanctuaires possèdent une relique de Bernadette, exposée à la chapelle près de la crypte.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>