L'Office de tourisme de Lourdes a invité les professionnels du tourisme des Hautes-Pyrénées à une découverte de la ville.

Pour la première fois, les responsables du Pic du Jer et du Château Fort- Musée Pyrénéen de Lourdes ont organisé les 25, 26 et 27 avril des demi-journées de découverte de leur site à l’attention des propriétaires et du personnel d’accueil des hébergements et restaurants de Lourdes ainsi que des équipes des Offices de Tourisme voisins, en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme de Lourdes.

L’objectif de ces «éductours» était de présenter ces deux sites touristiques municipaux aux personnes chargées de l’accueil, afin qu’elles puissent inciter leurs hôtes à les visiter.

Après l’accueil effectué par un élu municipal et les responsables de chaque site et de l’Office de Tourisme, les participants ont bénéficié d’une visite guidée du Château et de son Musée Pyrénéen, puis se sont rendus au funiculaire du Pic du Jer en Citybus. Après une petite balade au sommet et la visite des Grottes, la cinquantaine de personnes qui avaient répondu présents ont partagé un buffet déjeunatoire qui a été l’occasion de riches échanges.

L’Office de Tourisme, le Pic du Jer et le Château Fort-Musée Pyrénéen remercient l’ensemble des participants qui, par leur curiosité et leur bonne humeur, ont contribué à la réussite de cette opération qui, n’en doutons pas, sera renouvelée en 2013.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>