La traditionnelle cérémonie de voeux au personnel de la ville et de la communauté de communes du Pays de Lourdes s’est ouverte avec le discours de François Roussel-Devaux, directeur général des services depuis quelques mois : « nous avons une administration encore plus proche des citoyens et des usagers. Cette nouvelle organisation doit favoriser la prise d’initiative au service d’une action locale efficace, toujours au service de nos concitoyens et tout le monde contribue au succès. Il nous appartient de donner le meilleur de nous mêmes et j’ai confiance en votre capacité face aux critiques. Je vous souhaite une année de bonheur, de réussite. Merci de m’avoir répondu présent ».

Puis, place au discours du maire de Lourdes et président de la CCPL, Jean-Pierre Artiganave qui n’a pas hésité à parler de « famille »: «nous passons tous, les uns et les autres, suffisamment de temps à exercer notre activité professionnelle au sein d’une même collectivité pour considérer que nous formons une communauté au service du public et de l’intérêt général. La majorité donne le « la » mais, c’est vous qui donnez corps à l’impulsion que nous voulons initier dans tous les domaines de la vie municipale, vous êtes des réalisateurs. Nous sommes sur tous les fronts, nous devons réussir sur tous les fronts et le bilan est globalement bon et c’est pour moi l’occasion de vous remercier de votre inestimable contribution à sa réalisation».

Il en a profité pour rappeler  les priorités de cette année 2013 : «c’est une année charnière à la tête de nos administrations municipales et intercommunales».

Lourdes Voeux JPA Personnel 2013L’occasion aussi de saluer les nouveaux arrivants mais aussi les anciens : «François Roussel Devaux a pris ses marques, il a su relancer les grands comme les petits chantiers, je le remercie pour son efficacité mais aussi d’avoir manifesté si vite son affection pour la ville de Lourdes, elle est communicative. Sylvain Boucheron a connu une promotion importante et méritée en prenant les rênes de la direction générale de la CCPL et ses premiers pas sont à la mesure de nos attentes et je l’en félicite».

Philippe Ernandez fait partie des anciens et devrait faire valoir ses droits à une retraite bien mérité, le maire l’a rappelé : «Il fait partie des murs, il incarne la direction générale, je lui fais confiance. Comme nul n’est éternel, il se prépare à nous quitter mais il ne sera pas remplacé, il est d’ailleurs irremplaçable».

Avant de procéder comme d’habitude à la distinction de certains membres du personnel, le maire a rajouté que s’il y avait des partants, les nouveaux arrivants étaient aussi d’actualité: «si nous avons pu recruter tout en actualisant les régimes indemnitaires et en assurant la promotion des personnels en place, c’est que nos collectivités sont bien gérées, c’est important. Sans une gestion rigoureuse, on passe plus de temps à rembourser la dette, lorsque celle-ci n’est pas toxique de surcroît, qu’à se préoccuper de recrutement, de promotion ou d’investissement. C’est un acquis de cette majorité et ce n’était pas évident dans le contexte actuel et nous devons en avoir bien conscience».

Le dévouement et le travail des personnels durant les récentes inondations ont aussi été relevés : «vous avez démontré une disponibilité de tous les instants. Nous avions besoin de vous, vous avez répondu présent, je ne l’oublierai jamais».

Pyrénéesinfo Lourdes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>