La vallée du Louron (Hautes-Pyrénées) accessible désormais depuis votre smartphone !

Toujours à la recherche d’innovations qui facilitent la vie de ses visiteurs, et qui leur permettent d’accéder facilement a toute l’information disponible, l’Office de Tourisme de la Vallée du Louron, en partenariat avec les principales infrastructures touristiques de son territoire (stations de Peyragudes et Val Louron, centre de relaxation en eau thermale Balnéa), lance son site internet mobile www.mylouronpeyragudes.mobi, destiné en priorité aux personnes en séjour, qui utilisent leur smartphone pour se connecter à internet.

Le site www.mylouronpeyragudes.mobi est le premier outil mutualisé entre l’ensemble des entités touristiques de la vallée. Il préfigure les évolutions à venir, avec dans les prochains mois un renforcement des synergies entre la Maison de Peyragudes et l’Office de Tourisme de la Vallée du Louron, notamment en matière de promotion et de communication. Il a été mis en place en un temps record, moins de deux mois, grâce à l’implication des équipes sur place, à la réactivité de l’équipe informatique d’HPTE, et au professionnalisme de la société Apps&Co, basée dans le Pays Basque, qui a développé le site. L’information disponible sera adaptée en fonction des saisons.

Le site Web mobile www.mylouronpeyragudes.mobi rassemble toutes les informations pratiques utiles pour profiter de ses vacances hiver comme été dans la vallée du Louron et dans les stations de Peyragudes ou Val Louron : hébergements, restaurants, agenda, activités, commerces, patrimoine, météo, Balnéa, enneigement… Une information géolocalisée, c’est-à-dire que par exemple si le mobinaute recherche un restaurant, c’est le restaurant le plus proche de là où il se trouve sera proposé en premier. Des services pratiques pour chaque fiche prestataire : Appeler, Envoyer un email, Localiser, Itinéraires, photos, vidéo, météo, déposer des avis, boutons de partage sociaux… L’affichage d’alertes ou informations sous forme de bannières dans l’application selon le profil, la géolocalisation du mobinaute ou la météo. La mise en avant de coupons de promotions ou de réductions géolocalisées avec QRCode.

Le site respecte strictement les normes de téléphonie mobile et tire le meilleur parti des fonctionnalités évoluées par HTML5. Il est donc compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles actuels et s’adaptera au mieux aux résolutions principales des écrans (du 240*400 jusqu’au 480*800).

Le site mobile, contrairement aux applications, ne nécessite aucun téléchargement, et est mis à jour en temps réel. En outre, il est adapté à toutes les tailles et systèmes d’exploitation des terminaux mobiles (Iphone, Androïd, Blackberry, Windows…)

La plupart des informations proviennent des flux de syndication de Tourinsoft, base de données Départementale administrée et mise à disposition des Offices de Tourisme par Hautes Pyrénées Tourisme Environnement.

Le site www.mylouronpeyragudes.mobi est donc déjà opérationnel pour l’été 2012, qui s’annonce comme un cru prometteur dans la Vallée du Louron, avec un niveau de réservations en progression par rapport à l’été 2011.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>