L'équipe d'ulimate frisbee de Tarbes, les Fris'Bigorre, ont brillé lors des Championnats régionaux (Photo DR).

L’équipe d’ulimate frisbee de Tarbes, les Fris’Bigorre, ont brillé lors des Championnats régionaux (Photo DR).

L’équipe fanion du Tarbes Pyrénées Ultimate Frisbee, les Fris’Bigorre, était à Agen le week-end dernier pour la phase retour du championnat outdoor (en extérieur) grand Sud Ouest (Nouvelle Aquitaine + Occitanie).

Les neuf équipes venant de Nîmes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Ile de Ré, Agen, Pau, Biarritz et Tarbes se sont affrontées sur deux week-ends avec comme point d’orgue ces phases finales dans le Lot et Garonne.

Côté résultats sportifs, après une belle 4e place en poule (5 victoires et 3 défaites), les Fris’Bigorre ont perdu de peu leurs deux matchs de classement malgré un très beau jeu produit tout au long de ce championnat. Ils finissent donc 6e. Mais la grande satisfaction de cette compétition vient de la 1re place des Tarbais au classement de l’«Esprit du Jeu».

Pour mémoire, l’Ultimate propose deux classements : le sportif basé sur les résultats des matchs ; l’Esprit du Jeu, basé sur les notes attribuées par leurs adversaires aux équipes selon des critères établis : Fautes et contacts / Connaissance et application des règles / Communication / Attitude positive et maîtrise de soi.

La marque de fabrique du club depuis sa création il y a presque 10 ans étant clairement sa convivialité et le plaisir de jouer avant tout, il n’est donc pas étonnant de les retrouver là ! Pour rappel, l’Ultimate Frisbee est un sport mixte, auto-arbitré et sans contact.

Le club de Tarbes propose lors de ses entraînements du mois de juin des séances «portes ouvertes» pour venir découvrir ce sport, tous les lundis de 18h30 à 20h45 à la Plaine Camescasse à Tarbes (derrière le parc des expos). Gratuit et ouvert à toute personne (homme ou femme) né avant 2008. Une paire de chaussures de sport et de la bonne humeur sont les seuls impératifs pour venir s’essayer !

Le club d’ultimate frisbee de Tarbes  souhaite développer une section jeunes la saison prochaine, et invite donc tous les jeunes nés avant 2008 à les rejoindre !

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

+ d’infos auprès de Francis au 06 99 07 96 62, ultimate.tarbes@gmail.com ou via https://www.facebook.com/tarbes.ultimate.frisbee/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>