Parmi les soldats français de retour du Mali, des militaires du 35e RAP de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Illustration).

Parmi les soldats français de retour du Mali, des militaires du 35e RAP de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Illustration).

Premier retour pour les soldats français au Mali. 120 hommes sont arrivés à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ce jeudi après-midi, après avoir passé deux mois et demi sur la zone de conflit. « Ils rentrent mission accompli. Ce n’était pas quelque chose de simple ; il y a eu des combats extrêmement rudes », explique le colonel Antoine de Loustal à nos confrères de l’AFP, lors de sa descente d’avion. Le chef de corps du 1er RCP de Pamiers qui a vu un de ses soldats, le caporal Cédric Charenton, être tué lors d’un assaut.

Parmi les 120 hommes de retour en France, des soldats du 35e régiment d’artillerie parachutistes qui vont retrouver dans les prochaines heures la terre des Hautes-Pyrénées, avant une période de repos dans leurs familles.

Le retrait des forces françaises (4 000 soldats) va se faire progressivement durant les prochains mois a annoncé dernièrement le Président de la République.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>