Marc Zarrouati quitte la préfecture des Hautes-Pyrénées pour rejoindre Toulouse (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Marc Zarrouati quitte la préfecture des Hautes-Pyrénées pour rejoindre Toulouse (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’heure d’un au-revoir plus qu’un adieu pour Marc Zarrouati, le secrétaire général de la Préfecture des Hautes-Pyrénées et sous-préfet de Tarbes, ce vendredi 6 avril 2018. Face à de très nombreux élus et responsables des services de l’Etat dans le département, Marc Zarrouati a officialisé son départ des Hautes-Pyrénées.

Après vingt mois passés en Bigorre, c’est à l’autre bout de l’A64, à Toulouse (Haute-Garonne) que le sous-préfet de Tarbes apportera ses compétences prochainement. Et à en croire la Préfète des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde, son collaborateur en a pleins.

A commencer par la diplomatie et le dialogue. Ce qui l’aura amené, au cours de son séjour bigourdan, à gérer des dossiers compliqués comme le mois de grève des salariés de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes ou l’édification d’un mur à l’entrée du futur centre d’accueil pour migrants à Séméac. Des situations de crise qu’il a fallu gérer, parfois dans l’ombre, malgré le regard médiatique et politique important.

Et c’est aussi à destination que hommes et femmes politiques des Hautes-Pyrénées, que Marc Zarrouati a tourné une partie de son discours de départ. Des élus locaux engagés, qui savent se souder quand cela est nécessaire pour le bien du département, notera le représentant de l’Etat.

Marc Zarrouati gardera des souvenirs impérissables des Hautes-Pyrénées, des terrasses du Pic du Midi aux vignobles de Madiran, n’oubliant pas ainsi que la Bigorre est faite de montagne et de plaine.

Le départ du Secrétaire général de la Préfecture suit celui du sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre, et devrait être suivi d’autres mouvements préfectoraux.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>