La députée européenne Marie-Pierre Vieu, ici avec son attaché parlementaire, ira à Barcelone après avoir inauguré sa permanence à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

La députée européenne Marie-Pierre Vieu, ici avec son attaché parlementaire, ira à Barcelone après avoir inauguré sa permanence à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le 22 décembre prochain sera jour d’élection dans la région espagnole de Catalogne. Une élection importante après la déclaration d’indépendance du Parlement catalan, invalidée par le Gouvernement de Madrid.

Dans le cadre de son mandat de députée européenne, Marie-Pierre Vieu se rendra en Espagne cette semaine. Première étape à Madrid, aux côtés d’autres élus européens, pour aller à la rencontre d’élus et militants associatifs catalans actuellement détenus en prison.

Puis Marie-Pierre Vieu se rendra à Barcelone, dans la capitale de la Catalogne, jusqu’au résultat du scrutin. Elle soutiendra les candidats d’Ezquerda Unida et de Podemos, autour de Xavier Domènech, et les membres de la liste Catalunia en Comu.

«Depuis le référendum de novembre dans une pluralité d’opinions vis à vis de la question séparatiste, nous affirmons  contre toute violence et déni de démocratie, pour la reprise d’un dialogue dans le respect de la souveraineté populaire. Nous nous sommes également engagés pour que l’UE agisse dans ce sens.», explique Marie-Pierre Vieu.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>