Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du groupe Républicains et Territoires au Conseil Régional Midi-Pyrénées (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Au lendemain de la remise au Gouvernement du rapport de la mission de préfiguration de la Banque Publique d’Investissement, Gérard Trémège (maire de Tarbes et président du groupe Républicains & Territoires au conseil régional) réaffirme la nécessité que les Régions soient pleinement associées à la gouvernance de la future banque.

Le financement et l’investissement en fonds propres conditionnent le développement et l’internationalisation de nos PME, de nos entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des jeunes entreprises innovantes. C’est pourquoi le projet, actuellement à l’étude, de création d’une banque publique d’investissement regroupant OséoCDC Entreprises et le Fonds stratégique d’investissement (FSI) va dans le bons sens.

Toutefois, il est indispensable que les Régions, « chefs de file » en matière de développement économique et de soutien aux entreprises, soient associées à la gouvernance de la future banque appelée à se structurer au niveau régional et à opérer comme guichet unique du financement des PME, des ETI et des jeunes entreprises innovantes.

Pour cela, elles doivent entrer au capital des filiales régionales de la BPI. C’est à cette condition que la BPI sera pleinement au service des entreprises régionales qui font le pari de l’innovation et de l’exportation, relèvent le défi de la mondialisation, créent des emplois en Midi-Pyrénées et tirent notre économie vers le haut.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>